Les bruleurs de graisses sont de plus en plus prisé pour ceux et celle qui souhaitent perdre de la masse graisseuse. En grande partie, les bruleurs de graisses de marque populaire contiennent tous des stimulants ou une source dérivée de stimulants.
Pratiquement tout le monde consomme minimalement une portion de caféine à tous les jours (café, red bull, pré-entrainement, etc.). Pour plusieurs, la consommation est beaucoup trop élevée.
Une surconsommation de caféine augmente radicalement le stress et le cortisol, ce qui vient jouer directement contre la perte de poids. En effet, une augmentation du cortisol se transpose sur le corps par une augmentation de la graisse abdominale.
Non seulement une surcharge du corps en caféine n’est pas bonne pour le stress et cortisol, mais aussi pour le cœur et les glandes surrénales. Une surcharge de caféine va faire travailler plus fort et inutilement votre cœur pouvant crée des lésions à long terme. De plus, vous risquez de désensibiliser vos glandes surrénales ce qui peut, entre autres, augmenter votre fatigue.
En sommes, nous préconisons des bruleurs de graisses avec aucun, sinon très peu de stimulant.