LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LES ACHATS DE 100$ ET PLUS !
Protéine Whey ou iso ?

Comment savoir si je dois prendre de la whey ou de l'iso ?

Grossièrement expliqué, ce que tu dois savoir c’est que le mot Whey se définit par la provenance/ source de la protéine. La whey autant que la Iso provient du petit lait. Toutefois, dans le milieu de l’entrainement il est couramment dit protéine iso, mais on pourrait tout simplement dire protéine Whey iso.

La protéine iso découle du processus de filtration fait à partir de la whey. Donc, nous pouvons dire qu’une protéine dite iso est une whey qu’on a mieux ‘’filtré ". Lors du processus de filtration, on vient enlever au maximum les glucides et lipides se trouvant dans la whey. De plus, lors de ce processus il y a diminution du lactose contenu dans la whey.

Dans l'iso il reste tout de même un peu de lactose, mais la protéine n'a tellement été filtrer que l’intolérance se fait sentir seulement sur les personnes dont l’intolérance est extrême. Donc, une protéine iso est plus pure. Elle est moins grasse, moins sucrée et moins calorique (due à la filtration). Elle est plus concentrée en protéines (si on enlève les glucides et lipides, la concentration de protéines par portion devient augmenté) et beaucoup plus facile à digérer (moins de lactose).

Généralement, nous pouvons nous attendre à ce que la protéine iso soit plus dispendieuse que la protéine whey due au processus de filtration accrue. Toutefois, lorsque nous calculons le ratio quantité/prix, nous pouvons remarquer que la différence de prix n'est pas tant supérieure pour la iso et nous nous retrouvons avec un produit de meilleure qualité.

Non seulement nous recommandons la protéine iso pour les personnes ayant une intolérance au lactose, mais aussi pour les personnes voulant perdre de la masse graisseuse.

 

 

 

Liquid error (line 26): The format option 'month_date_year' is not a supported format. par Planète Nutrition