Questions fréquemments posés
Retours
Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Plusieurs types de biens sont exemptés de retour. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux ou les liquides ou gaz inflammables.
Articles supplémentaires non retournables :
Cartes-cadeaux
Produits logiciels téléchargeables
Certains articles de santé et de soins personnels
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés (si applicable) :
- Livre avec des signes évidents d'utilisation
- CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui a été ouvert
- Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou a des pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur
- Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison
Remboursements (si applicable)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un email pour vous notifier de la réception de votre article retourné et de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou méthode de paiement d'origine dans un délai de quelques jours.
Remboursements en retard ou manquants (si applicable)
Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement ne soit officiellement affiché. Puis, contactez votre banque, car il y a souvent un temps de traitement avant que le remboursement ne soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@planetenutrition.ca.
Articles en solde (si applicable)
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Échanges (si applicable)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez échanger un article contre le même, envoyez-nous un email à info@planetenutrition.ca et envoyez votre article à : 670, rue Bouvier Québec Quebec CA G2J 1A7.
Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un bon d'achat vous sera envoyé. Si l'article n'était pas marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si le donateur a fait expédier la commande à lui-même pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il sera informé de votre retour.
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : 670, rue Bouvier Québec Quebec CA G2J 1A7. Vous serez responsable du paiement des frais de retour. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Selon votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 $, envisagez d'utiliser un service d'expédition traçable ou d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.
Lorsque vous placez votre commande, vous pouvez estimer un délai de 24-48h durant les jours ouvrables afin que nous la préparions. Dès que votre commande sera envoyée à la poste, vous recevrez un numéro de suivis de colis par courrier électronique! Dans la majorité des villes du Québec, le délai de livraison par Poste Canada est entre 1 et 2 jours. Si vous habitez dans une région éloignée, cela pourrait prendre plus de temps! (pour voir les normes de livraison de coli de Poste Canada par région, veuillez consulter ce lien: Normes de livraison
C'est très simple, dans l'optique où votre commande n'a pas encore été traitée, écrivez-nous au order@planetenutrition.ca et expliquez-nous votre situation.
La raison principale pourquoi votre commande pourrait avoir été annulée est que votre adresse de livraison diffère de votre adresse de facturation. Afin de nous protéger et vous protéger contre la fraude, notre système de sécurité annulera les commandes avec une adresse de livraison qui est différente de l'adresse de facturation. Cependant, ne vous inquiétez pas, votre paiement vous est automatiquement remboursé. Assurez-vous d'utiliser la même adresse dans les 2 champs.
Dès le moment où une commande est annulée, elle est automatiquement remboursée! Toutefois, il est possible qu'il y ait un délai avant que votre remboursement soit affiché dans vos comptes de crédit, mais vous avez bel et bien été remboursé.
Lorsqu'un produit est manquant à votre commande, il vous suffit de nous écrire directement àorder@planetenutrition.ca, il nous fera plaisir de remplacer le produit manquant. Vous pourrez produire un bon de transport de retour au https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/prse/label , en utilisant le code de retour qui vous sera fournis par email.
Si par malchance, vous avez reçu un produit endommagé dans votre commande, écrivez-nous à order@planetenutrition.ca, notre équipe de service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre et de vous faire parvenir un bon de renvoie de produit pour ensuite vous renvoyer un produit en bon état.
Pour utiliser un code promotionnel, il vous suffit de cliquer «Utiliser plutôt un code promotionnel» dans votre panier*. Puis, dans le «checkout», vous pourrez ajouter votre code promotionnel.*Si vous avez des produits qui sont déjà en promotion conditionnelle (ex. : 2e à 50%, Achetez-en 2 obtenez en 1, Produit gratuit etc.), la réduction de prix sera annulée puisque vous ne pouvez pas jumeler les promotions. À vous de juger ce qui est le plus avantageux pour vous.